Géographie CE1/CE2, Manuel de l'élève

Année édition 2010 - EAN : 9782916788180
XXX
Édition papier

EAN : 9782916788180

Paru le : 25 mars 2010

Livre de l'élève

Il existe une nouvelle édition

16,50 € 15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782916788180
  • Réf. éditeur : 78818
  • Collection : Géographie
  • Année d'édition : 2010
  • Classe : CE1/CE2
  • Date Parution : 25 mars 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 132
  • Format : H:250 mm L:170 mm E:11 mm
  • Poids : 420gr
  • Matière : Géographie
  • Résumé : Une démarche concrète fondée sur l’observation au cycle 2

    La méthode

    Manuel CE1-CE2

    23 leçons pour le CE1 : introduction aux notions fondamentales de la géographie :
    les points cardinaux, le plan et la carte…
    23 leçons pour le CE2 : découverte de la géographie humaine


    Principes pédagogiques
    Une progression structurée du CE1 au CE2.

    • Au CE1, les élèves acquièrent les notions de base de la géographie physique.
    • Au CE2, ils apprennent la géographie humaine : habitat, activités humaines, transports…

    Chaque leçon tient sur une double page :

    • à gauche les documents et leurs questions d’observation
    • à droite, la leçon et le résumé.
    • À la fin de chaque leçon, des questions de restitution des connaissances.

     

    Les points forts

    • Un manuel simple d’utilisation sans guide pédagogique et adapté aux classes multi-niveaux.
    • Une présentation ordonnée et logique, du quartier à la France, puis de la France au monde.
    • Une progression structurée des apprentissages sur deux années.


    Le déroulé d’une séance

    • Observation de photographies ou de documents et questions en classe.
    • Lecture de la leçon en groupe classe ou en binôme.
    • Mise en situation de recherche, réponses aux questions à partir de la leçon.
    • Implication des élèves dans la rédaction de la trace écrite.
    • Exercices pratiques (cartes vierges et exercices à compléter…).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.