Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géographie CE1/CE2, Manuel de l'élève
Année édition 2010 - EAN : 9782916788180
Édition papier
EAN : 9782916788180
Paru le : 25 mars 2010
Livre de l'élève
Il existe une nouvelle édition
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916788180
- Réf. éditeur : 78818
- Collection : Géographie
- Année d'édition : 2010
- Classe : CE1/CE2
- Date Parution : 25 mars 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 132
- Format : H:250 mm L:170 mm E:11 mm
- Poids : 420gr
- Matière : Géographie
-
Résumé :
Une démarche concrète fondée sur l’observation au cycle 2
La méthode
Manuel CE1-CE2
23 leçons pour le CE1 : introduction aux notions fondamentales de la géographie :
les points cardinaux, le plan et la carte…
23 leçons pour le CE2 : découverte de la géographie humaine
Principes pédagogiques
Une progression structurée du CE1 au CE2.- Au CE1, les élèves acquièrent les notions de base de la géographie physique.
- Au CE2, ils apprennent la géographie humaine : habitat, activités humaines, transports…
Chaque leçon tient sur une double page :
- à gauche les documents et leurs questions d’observation
- à droite, la leçon et le résumé.
- À la fin de chaque leçon, des questions de restitution des connaissances.
Les points forts
- Un manuel simple d’utilisation sans guide pédagogique et adapté aux classes multi-niveaux.
- Une présentation ordonnée et logique, du quartier à la France, puis de la France au monde.
- Une progression structurée des apprentissages sur deux années.
Le déroulé d’une séance- Observation de photographies ou de documents et questions en classe.
- Lecture de la leçon en groupe classe ou en binôme.
- Mise en situation de recherche, réponses aux questions à partir de la leçon.
- Implication des élèves dans la rédaction de la trace écrite.
- Exercices pratiques (cartes vierges et exercices à compléter…).