Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel de sociologie des mobilités géographiques
EAN : 9782869067134
Paru le : 29 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869067134
- Réf. éditeur : 045324
- Collection : CM
- Editeur : Rabelais
- Date Parution : 29 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:230 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
Premier manuel de sociologie en langue française sur la question des mobilités géographiques du quotidien, cet ouvrage dresse un large panorama de l'état des connaissances sur cette question, tout en ouvrant de multiples pistes de réflexion pour de futures recherches.
Quelle place occupent les mobilités géographiques aujourd'hui dans nos sociétés ? Comment ont-elles évoluées au fil du temps ? Pourquoi les représentations de la mobilité sont-elles si ambivalentes ? Comment les mobilités géographiques s'articulent-elles avec les inégalités sociales et territoriales qui traversent nos sociétés ? Comment la sociologie s'est-elle saisie de cet objet, longtemps réservé aux géographes et à la socio-économie des transports ?
Écrit dans un langage accessible, ce manuel s'adresse tout autant au grand public, curieux de mieux comprendre les enjeux des mobilités (en particulier les mobilités quotidiennes), qu'aux étudiants. Enfin, chaque chapitre est enrichi d'interviews vidéos inédites en ligne de grands spécialistes mondialement reconnus : Michel Lussault, Vincent Kaufmann, Jean-Yves Authier, Jean-Pierre Orfeuil, Sylvie Fol, Anne-Catherine Wagner et Pierre Lannoy.