Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
EAN : 9791041410163
Paru le : 15 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041410163
- Réf. éditeur : POI246227
- Editeur : Points
- Date Parution : 15 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:177 mm L:108 mm E:24 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Un roman sur l’amour sororal, pour échapper à la violence familiale, et sur les vertus régénérantes de la nature. Survivaliste et lumineux.
Que font deux gamines en plein hiver dans une des forêts les plus sauvages des Highlands, à des kilomètres de la première ville ?
Sal a préparé leur fuite pendant plus d’un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine.
Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte ce qui l’a poussée à partir, mais aussi son amour infini pour cette sœur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins. Pour la protéger, elle ne reculera devant rien.
« Un régal ! Une sorte de version féminine et trash de Tom Sawyer au temps de Google. »
Jérôme Dupuis, L’Express
MICK KITSON vit dans le Fife, en Écosse, où il est professeur d’anglais. Il est l’auteur de Manuel de survie à l’usage des jeunes filles (Prix de l'Union Interalliée 2019), Analphabète et Poids plume (Prix Jules Rimet 2022). Tous ses romans sont disponibles chez Points.
Prix de l'Union Interalliée 2019
Traduit de l’anglais (Écosse) par Céline Schwaller