Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel de typographie et de mise en page
EAN : 9782725624631
Paru le : 24 nov. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725624631
- Réf. éditeur : 337615
- Collection : COMMUNICATION
- Editeur : Retz
- Date Parution : 24 nov. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:221 mm L:171 mm E:17 mm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le seul ouvrage de sa catégorie sur le sujet. Nouvelle édition.
Notre société et notre environnement urbain sont dominés par l'écrit, sur tout support y compris les écrans. Faire connaître l'histoire et les bases de la typographie (l'origine et les familles de caractères, la mise en page, la titraille...), montrer l'utilité des règles en faveur de la lisibilité maximale, du confort de lecture et de la communication efficace, tels sont les principaux objectifs de cet ouvrage largement illustré.
Cette nouvelle édition comporte des développements inédits sur la mise en écran, thème rarement abordé. Dans ce cas, en effet, les contraintes de lisibilité (taille, couleurs, équilibre) sont différentes des contraintes propres à l'imprimé, de même que la circulation dans l'œuvre utilise d'autres principes que le feuilletage des pages. Ces particularités imposent des règles spécifiques. Des illustrations en couleurs sont destinées à montrer bons et mauvais exemples de mise en écran.
Au total, un ouvrage de vulgarisation très visuel, qui propose un voyage à l'intérieur de l'univers de la typographie et de ses bons usages.