Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mercatique Tle STMG, Livre de l'élève
Fontaine Picard - Année édition 2013 - EAN : 9782744624834
Édition papier
EAN : 9782744624834
Paru le : 30 mai 2013
Livre de l'élève
25,70 €
24,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782744624834
- Réf. éditeur : MMER
- Collection : Mercatique
- Editeur : Fontaine Picard
- Année d'édition : 2013
- Classe : Tle
- Date Parution : 30 mai 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 328
- Format : H:297 mm L:210 mm E:30 mm
- Poids : 968gr
- Matière : Autres Matières
-
Résumé :
Un ouvrage complet qui couvre les 3 thèmes du référentiel.
- Les "découvertes de cours" s'appuient sur des contextes essentiellement réels et utilisent des supports variés (liens vidéos, entretiens, jeux de rôle...). Chaque chapitre se décompose de la façon suivante :
* un cas de découverte s'appuyant sur une ou plusieurs organisations
* des articles récents collant à l'actualité et à l'évolution des techniques mercatiques
* des rappels du programme de première
* un schéma de synthèse accompagné de la définition des mots clés
* une partie "flash bac" ainsi qu'une partie quiz variée (mots-croisés, vrai/faux...)
- des "entraînements à la question de gestion" : l'analyse d'une situation de gestion permet aux élèves de mettre en pratique les notions étudiées en cours, d'utiliser plusieurs logiciels : traitement de texte, texteur-grapheur, SGBDR, logiciel d'enquête, PGI (cegid/Open ERP/EBP open line), suivie d'un entraînement à répondre à la question de gestion.
L'ouvrage est renforcé par des compléments précieux :
- analyse des outils de gestion : 9 fiches sur des techniques incontournables avec une partie explicative détaillée, une partie "appliquer" avec des exercices simples d'application, une partie "s'entraîner" avec des exercices contextualisés et permettant l'utilisation d'un tableur-grapheur,
- des "sujets d'épreuve écrite et de spécialité" permettant une approche complète et progressive de l'ensemble du programme de mercatique. Ils comprennent les 2 parties (situation de gestion et question de gestion);
- des "applications sur des jeux sérieux" pour varier les supports et développer l'usage des TIC
- des "explications des nouvelles épreuves" : épreuve écrite et projet.