Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel pratique de restauration et de réparation des armes anciennes
Montbel - EAN : 9782356531179
Édition papier
EAN : 9782356531179
Paru le : 19 mai 2017
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356531179
- Réf. éditeur : 239
- Collection : MONTBEL PRATIQU
- Editeur : Montbel
- Date Parution : 19 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 144
- Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Bien des armes à feu anciennes ont été détériorées par l’usage ou une mauvaise conservation. Ce manuel détaille les différentes opérations qui vont leur permettre à nouveau de fonctionner et de retrouver tout leur lustre d’antan.
Maurice Forissier y déroule, photos à l’appui, tout le processus qui va permettre cette renaissance en commençant par l’examen des pièces, de leur conception initiale, de leurs accidents et de leurs faiblesses. Il s’emploie ensuite à détailler avec minutie toutes les étapes en dévoilant les trucs et les astuces des professionnels, leurs outils et leurs produits. En historien des armes à feu, il donne aussi d’intéressantes précisions sur le travail des artisans depuis le XVIIe siècle, les poinçons de garantie et le rôle des bancs d’épreuve. - Biographie : Historien du patrimoine armurier de Saint-Étienne, Maurice Forissier fut chargé de la restauration et de la conservation de grandes collections d’armes anciennes. Docteur en cultures et civilisations, il a enseigné l’histoire de l’arme et contribué à la création d’un brevet des métiers d’art en armurerie. Commissaire de nombreuses expositions d’armes, il a publié plusieurs ouvrages qui font référence sur le sujet, notamment sur l’armurerie stéphanoise, le fusil Darne et la gravure des fusils de chasse.