Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maquillages
EAN : 9782246794745
Paru le : 22 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246794745
- Réf. éditeur : 3811114
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 22 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Dans cet instant de faux, on voit le vrai. Au maquillage, chaque matin à la télévision, j'observe mon invité politique qui se réveille, reprend contact avec le réel, aiguise une petite phrase, fourbit une idée. La peau se maquille, mais le cuir ne ment pas.
Plus tard, ailleurs, il y a les moments volés à l'actualité, sans précipitation ni téléphone : recontres discètes, confidences "off the record", complicités et engueulades.
Les tourbillons de la vie et de la politique en ont emporté plus d'un : DSK englouti dans le sordide ; Borloo noyé dans sa propre hésitation ; Ségolène et Martine balayées par la primaire ; quelques figurants détruits par leur propre quart d'heure warholien.
Et puis il y a le "héros", ou plutôt l'antihéros, de cette pièce où les meilleurs acteurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit. A intervalles réguliers, j'ai rencontré Nicolas Sarkozy ces dernières années, presque toujours à l'Elysée. Longs soliloques, parties de cache-cache, passe d'armes, glace et feu. Et toujours, le mystère de sa violence brumeuse.
Enfin, entre lui et moi, entre la politique et la vie, il y a Carla.
Le quinquennat s'achève, les lumières s'éteignent une à une, les carnets se vident... Que la fête commence ! »
C.B. -
Biographie :
Né en 1967, normalien et journaliste, Christophe Barbier est éditorialiste pour plusieurs journaux et médias audiovisuels. Il a publié une quinzaine d’ouvrages, dont chez Grasset, Les derniers jours de François Mitterrand. Comédien et dramaturge, il a écrit une dizaine de pièces de théâtre. Ce texte est une création originale de Christophe Barbier, développée pour la scène par Studio Fact Live.