Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marc Herrand, un inoubliable grand Monsieur de la Chanson française
Decal Age - EAN : 9782918296294
Édition papier
EAN : 9782918296294
Paru le : 28 juin 2014
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918296294
- Réf. éditeur : 201401
- Collection : CHANSON FRANCAI
- Editeur : Decal Age
- Date Parution : 28 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
On a dit de lui qu'il avait le génie de l'arrangement vocal et que cet artiste né, musicien dans l'âme, savait peindre avec les voix. Ce qu'il démontrera avec des compositions qui n'ont pas pris une ride plus d'un demi siècle plus tard. Les trois cloches qu'il contribuera à créer avec le Suisse Gilles Jean Vilar reste encore aujourd'hui, avec quelques autres réussites, le morceau de référence d'une Chanson française qui a écrit à l'aube des années cinquante l'une de ses plus belles pages. Sous sa direction musicale, les Compagnons de la Chanson se hisseront même au premier rang de l'histoire de la chanson mondiale.
Après avoir été l'un des personnages les plus importants d'un ensemble voué à devenir l'un des tout premiers groupes d'après-guerre, Marc Herrand a souhaité, en mars 1952, devenir l'arrangeur accompagnateur de son épouse Yvette Giraud. Au risque que son histoire de cœur ne soit pas comprise comme elle aurait dû l'être.
A noter le billet rédigé en guise d'introduction par l'humoriste Jacques Bodoin, le père de l'oubliable cancre Philibert et voix de Pollux, le chien le plus célèbre du PAF dans les années quatre-vingt.
Jacques Bodoin avait côtoyé Marc Herrand en 1945 à Lyon lorsque les deux hommes étaient Compagnons de la Musique. -
Biographie :
Biographe et éditeur, Louis PETRIAC s’est surtout attaché ces dernières années à développer et promouvoir un concept biographique autour de l’hommage. Autant comme auteur que comme producteur en créant un label : Decal’age productions éditions. Sans encore savoir que l’écriture médicament existait, il avait consacré voici une vingtaine d’années un tout premier ouvrage à l’enfermement avec : Voyage au pays de la déraison. Un travail qu’il aurait pu réaliser comme n’importe quel autre chroniqueur. Il suffit de si peu de choses pour que dans l’existence un univers puisse basculer et que l’on puisse se retrouver, un jour, face à un univers comme celui de la déraison. Que cette dernière soit liée à un accès de spleen temporaire ou, hélas, irrémédiable.
Auteur de plusieurs ouvrages, il avait déjà conçu avec Christian FOUINAT une biographie consacrée à l’une des légendes de la Chanson Française : les COMPAGNONS DE LA CHANSON lancés par la grande PIAF.