Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marcel Roy, passeur de lumière
La Cardere - EAN : 9782376490296
Édition papier
EAN : 9782376490296
Paru le : 1 août 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376490296
- Réf. éditeur : H26
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 1 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:270 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 560gr
-
Résumé :
Cette monographie de Marcel Roy (1914-1987) retrace un parcours ponctué de peintures murales, de peintures de chevalet, de vitraux, dalles de verre, verrières et puits de lumière dans les régions Provence, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes. Cet itinéraire croise à la fois des événements artistiques et des rencontres avec Albert Gleizes, Braque, Manessier, Bazaine, Elvire Jan, pour lesquels peindre fut le moyen de traverser la lumière.
Peintre décorateur de métier, Marcel Roy devient prêtre et artiste pour trouver un langage neuf et faire passer la lumière. Il n’eut de cesse de promouvoir l’art sacré dans ses expressions contemporaines et de le faire entrer dans les édifices religieux. Subtile et pleine d’énergie et de force, son œuvre donne du sens aux mots incarnation, passion et résurrection. -
Biographie :
Né en Italie en 1942, le poète Joseph Pacini conserve dans sa mémoire l’exubérance et la dynamique de la créativité picturale, et entretient grâce à l’écriture poétique le lien avec l’histoire de la péninsule, les hommes et leurs expressions.
Aujourd’hui, en phase avec peintres et plasticiens contemporains, il explore les correspondances de la peinture et de la scupture avec l’expression poétique.
Marcel Roy passeur de lumière est le dernier ouvrage d’une trilogie qu’il signe pour remercier ses amis peintres (Marcel Roy, Pierre Cayol et Philippe Garouste) de lui avoir ouvert un regard neuf sur le monde.