Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marchand de biens 2021/22. 13e éd. - Statut juridique. Pratiques professionnelles
EAN : 9782247198429
Paru le : 24 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247198429
- Réf. éditeur : 964815
- Collection : ENCYCLOP DELMAS
- Editeur : Delmas
- Date Parution : 24 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:239 mm L:192 mm E:19 mm
- Poids : 680gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le marchand de biens est celui qui achète des immeubles, des fonds de commerce, des parts de sociétés et qui les revend pour faire un bénéfice: il est à ce titre commerçant puisqu'il fait à titre habituel et professionnel les actes de commerce décrits par l'article L. 110-1 du code de commerce. Ce qui caractérise son activité, c'est le fait de devenir propriétaire du bien dont...
Edition mise à jour de la loi ELAN.
Cette treizième édition est à jour notamment de la loi ELAN (Évolution du logement, de l'aménagement et du numérique) de 2018. Le régime juridique et fiscal des marchands de biens est décrit dans son intégralité, abordant l'ensemble des domaines juridiques auxquels ces professionnels sont confrontés : urbanisme, droits locatifs, documents administratifs, fiscalité, comptabilité, responsabilité, assurance, procédures collectives... Il tient compte des réformes fiscales liées à la TVA ainsi que des règles spécifiques à la détermination du bénéfice imposable des marchands de biens. L'activité du marchand de biens, si elle n'est pas réglementée, incombe au professionnel de connaître et d'appliquer des règles juridiques et fiscales aussi variées que celles relatives à la vente d'immeubles, la construction, la copropriété ou encore l'urbanisme. À cette fin, cet ouvrage examine les principales règles auxquelles peut être soumis le marchand de biens dans l'exercice de son activité professionnelle. Le traitement est éclairé par l'étude des notions théoriques, essentiellement réalisée sous un angle concret, et illustrée par des solutions aux principales difficultés rencontrées.
- Biographie : Juriste fiscaliste consultant au Cridon-Ouest à Nantes