Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marche, arrêt. Point mort
Cousu Mouche - EAN : 9782940295180
Édition papier
EAN : 9782940295180
Paru le : 15 avr. 2007
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940295180
- Réf. éditeur : 0994-TRO
- Collection : NOIRE
- Editeur : Cousu Mouche
- Date Parution : 15 avr. 2007
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:197 mm L:125 mm E:14 mm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
«Je nettoie mon imperméable à grande eau. Je vérifie que le couple infernal est enfermé à double tour dans la salle de bains parce qu’ainsi leur môme, même réveillé en pleine nuit, ne risquera pas de croiser les cadavres de Papa Maman. (.)
Avant de partir j’essuie avec une lingette la totalité des endroits ayant été en contact avec mes gants. Je plonge l’appartement dans le noir avant d’ouvrir toutes les fenêtres: les courants d’air feront changer de place les pollens. (.)
En repassant la porte cochère, je réfléchis, je décompose mentalement les premières heures de la matinée, anticipant les gestes que je m’apprête à faire.
Qu’est-ce que je vais faire?
Je vais sauver des dizaines de gens des cartes de crédit qui les ruinent, d’une multitude de jeux de hasard dans les offices de poste et des postières qui les vendent devant vous à des enfants, des taxes, de la viande qui tue lentement à cause du prion, des escaliers à monter quand on est pauvre.» - Biographie : Après des études de lettres à la Sorbonne, Laurent Trousselle a entrepris un tour du monde dont il n’est jamais tout à fait revenu. S’ensuivront des années au Brésil, au Japon, en Californie, en Allemagne, avant son installation en Suisse alémanique. Fondamentalement déracinés eux aussi, ses textes mêlent à la fiction tout ce que l’oeil occidental est habitué à lire sur divers supports – articles de presse, étiquettes, mails, forums Internet, etc. Un solide sens de l’intrigue et du coup de théâtre se charge du reste.