Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marche et rêve
Maia - EAN : 9782384411399
Édition papier
EAN : 9782384411399
Paru le : 5 mai 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384411399
- Editeur : Maia
- Date Parution : 5 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J’aime cheminer dans les sentiers buissonniers, les parcours poétiques ; marcher, rêver à pas de loup, semelles en terre, casquette, nez, plume au vent, avec derrière, avec devant, une muse qui m’offre généreusement des mots en poussière d’étoile, des vers où l’amour se dévoile, où les souvenirs tissent leurs toiles ; des rimes en bouquets de couleurs, en fleurs de joie, de nostalgie, qui, déposées sur parchemins, content mes pas sur les sentiers, éclairent le passé le présent et demain.
- Biographie : Le 9 octobre 1994, Venise inspire à Gilles Paquelier le premier poème de ses trois « recueils-marathons » (Entre ciel et bitume, Entre bitume et ciel, Dernières foulées). Suivront une ballade noire et policière (36 Quai des poètes), un bouquet de tercets (Le blues de trois), une tapisserie de poèmes de toutes sortes et de toutes couleurs (L’arlequin poivre et sel), un café frappé de douce nostalgie (Au buffet des mélancolies), un vol de souvenirs entre joie et tendresse (Où sont passés les papillons ?), un grand bol de sensations et de sentiments (Et parfois un frisson). Avec Marche et rêve, il creuse le sillon vert et brun des sentes boisées, bleu de l’enfance, gris cendré de la vieillerie en approche. Il chemine des pieds au stylo, les sens en éveil et l’émotion à fleur de peau.