Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marches forcées
L'Harmattan - EAN : 9782343226323
Édition papier
EAN : 9782343226323
Paru le : 28 mai 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343226323
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 224gr
- Résumé : Du premier pas de l'homme redressé sur ses jambes à celui de son descendant arrivé sur la lune, que de temps a passé et que de gens ont marché. Promenade pour les uns, pèlerinage pour d'autres, c'était, pour ceux engagés dans des expéditions militaires, une marche forcée, une épreuve qui était le gage de leur survie. Trois hommes se rencontrent dans ce livre à travers des siècles pour subir cette épreuve dans une aventure où ils se sont risqués, un hoplite grec des dix-mille égarés en Perse, un grognard de Napoléon, battant retraite en Russie, un militant communiste chinois participant à la « Longue marche ». Ils racontent, tous les trois, leur grande équipée, la fatigue, la faim, le froid, l'ennemi attaché à leur perte, et enfin, la joie de retrouver un repos bien mérité après avoir beaucoup marché.
- Biographie : Stéphane Scrive, ancien haut fonctionnaire de l'État issu de l'École Nationale d'Administration, est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment d'essais politiques tirés de ses expériences professionnelles en France et à l'étranger et de fictions sous forme de romans, de nouvelles et de pièces de théâtre.