Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marco Polo
Nouveau Monde - EAN : 9782380947113
Édition papier
EAN : 9782380947113
Paru le : 14 mai 2025
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380947113
- Réf. éditeur : 7618155
- Collection : CHRONOS
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:178 mm L:108 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En 1271, à peine âgé de dix-sept ans, Marco Polo pénètre jusqu'au plus profond de l'Asie dans l’empire de Kubilai Khan. Le maître du pouvoir mongol en fait son émissaire impérial. Pendant plus de vingt ans, l’explorateur-messager de la cité de Venise parcourt les vastes étendues asiatiques et propage la parole de l’empereur. Marco Polo n’est pas le premier Européen à s’y rendre, mais personne avant lui n’a écrit ce qu’il a vu des contrées encore mystérieuses de cette partie du globe. À son retour, chargé de “messages à tous les Rois de l’Occident chrétien”, il est emprisonné à Gênes alors que la cité est en guerre contre Venise. Avec l’aide de son compagnon de cellule Rustichello de Pise, il entame la rédaction de son oeuvre-maîtresse, Le Livre des merveilles, où il revient sur ce qu’il a découvert au cours de ses voyages. Née d'une rencontre de hasard, l’ouvrage reflète cette civilisation de cour trop méconnue du XIIIe siècle, ses curiosités, sa soif d'apprendre, et, surtout, l'éclat du premier humanisme. Spécialiste de la période médiévale et de la Renaissance, Jacques Heers raconte dans cette biographie de référence la vie de l’explorateur-diplomate infatigable, figure majeure de l’histoire européenne et mondiale.
Ancien professeur d'histoire médiévale à Paris IV, Jacques Heers (1924-2013) est l'auteur de plusieurs livres souvent réédités sur l'économie et la société au Moyen Âge (dont Esclaves et domestiques au Moyen Âge dans le monde méditerranéen, et Fête des fous et carnavals, Fayard). Il est aussi l'auteur de biographies de Christophe Colomb et de Machiavel.