Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marguerite Burnat-Provins - Oser la liberté
EAN : 9782884744393
Paru le : 25 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884744393
- Réf. éditeur : 734625
- Collection : PRESTO
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 25 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:170 mm L:111 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Voilà une figure de femme d'engagement et de liberté ! Voilà une artiste qui a su chanter le cycle de la vie à la mort, sans tabou, en s'appuyant sur la nature sous toutes ses formes (du Symbolisme à l'Art nouveau), en osant affirmer la puissance de l'amour comme celle de la mort.
Découvrir Marguerite Burnat-Provins, c'est découvrir une artiste et une écrivaine étonnamment actuelle, à l'esthétique polymorphe et en quête éperdue de liberté. Ayant puisé aux sources du Symbolisme et de l'Art nouveau, elle développe son langage comme ses talents de peintre, de designer, d'enseignante d'art, de journaliste, et même de conférencière militant pour la défense du patrimoine. Grâce à sa rencontre avec le peintre Ernest Biéler, elle brossera durant d'émouvants portraits de Valaisans. De ce contact avec la nature sauvegardée et les mœurs de ce pays naîtra en 1903 un chef-d'œuvre, Petits Tableaux valaisans, texte richement illustré, archétype de l'art total. Le Livre pour toi dévoilera, en 1907, dans une langue ardente, une amoureuse passionnée. Le choc de 1914 donnera Ma Ville, une galerie de personnages dessinés dans une mise en scène puissante. Il faut redécouvrir l'éclectisme de son travail, les riches rencontres tissées avec le monde des lettres et des arts et son tempérament hors du commun