Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marguerite Duras
Flammarion - EAN : 9782081295735
Édition papier
EAN : 9782081295735
Paru le : 13 nov. 2013
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081295735
- Réf. éditeur : S30304
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 13 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:318 mm L:269 mm E:32 mm
- Poids : 2.17kg
- Résumé : Marguerite Duras aimait s'entourer d'objets fétiches, d'amis fidèles, de paysages sans cesse retrouvés ourecomposés, de lieux et de doubles, élus et voulus parelle, et qui forment un véritable univers durassien. Rassemblés ici, des souvenirs, des photographies,des manuscrits facsimilés, des correspondances, choisiset sélectionnés à travers les différents chapitres de sa vie,rendent compte d'une Duras complexe et attachante, uneguerrière, un peu sorcière, drôle et parfois déchirée, à lafois aimante et amante, une camarade engagée, souventradicale, toujours en alerte, soumise à ses faiblessesmais maîtresse de ses choix, une femme hors normesrevendiquant la normalité. Laure Adler donne à voir, à partirde ces nombreux documents, les multiples facettes decelle qui a traversé l'histoire du siècle et marqué un tournantdans la littérature française.
- Biographie : Laure Adler est journaliste, historienne et écrivaine, et productrice à France Culture, spécialiste de l'histoire des femmes et des féministes au XIXe et au XXe siècles. Elle est notamment auteure de plusieurs ouvrages historiques : Les premières journalistes (Payot), Les femmes politiques (Seuil), Sur les pas d'Hannah Arendt (Gallimard), et d'une biographie de Marguerite Duras (Gallimard) pour laquelle elle a reçu le Prix Femina de l'essai.