Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARIAGE ET BENEDICTION
Cerf - EAN : 9782204125833
Édition papier
EAN : 9782204125833
Paru le : 21 mars 2018
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204125833
- Réf. éditeur : 309958
- Collection : CERF-PATRIMOINE
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 21 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 13.60 x 21.70 cm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parler du mariage chrétien en ce début du XXIe siècle constitue assurément un défi : quelle signification donner à la célébration religieuse, en particulier à la bénédiction nuptiale ? Comment concilier le message de l'Évangile et des Églises avec les aspirations souvent très personnalisées des couples qui demandent une cérémonie nuptiale aux prêtres et aux pasteurs ? Par exemple, comment faire droit à la notion de fi délité, voire d'indissolubilité du mariage, à l'heure où la notion d'engagement à vie pose problème ? Et faut-il faire droit, en raison de l'évolution perceptible dans la société, à la demande d'un rite pour couples de même sexe ? Pour répondre à ce type d'interrogations, trois théologiens venus d'horizons différents se sont mis à la tâche ensemble pour rédiger un livre dans une visée oecuménique. Cet ouvrage réinterprète les textes bibliques ayant trait au mariage et à la bénédiction, et il interroge à nouveaux frais les traditions catholique et réformée. Ce travail de relecture permet d'alimenter un débat qui revêt aujourd'hui une certaine urgence.
Les auteurs :
Innocent Himbaza, pasteur de l'Église réformée de Fribourg pendant vingt ans, enseigne l'Ancien Testament et l'hébreu à l'université de Fribourg, Suisse.
François-Xavier Amherdt, prêtre du diocèse de Sion depuis trente-quatre ans, est professeur de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique à l'université de Fribourg, Suisse.
Félix Moser, pasteur de l'Église réformée en France et en Suisse, puis professeur de théologie pratique, est aujourd'hui professeur honoraire de l'université de Neuchâtel, Suisse.