Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marie
Albin Michel - EAN : 9782226403124
Édition papier
EAN : 9782226403124
Paru le : 31 oct. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226403124
- Réf. éditeur : 7336547
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:205 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 402gr
-
Résumé :
Louis XIV a vingt ans. Aux séduisantes dames de la cour qui virevoltent autour de lui, il préfère le charme discret d'une frêle jeune fille : grandie dans l'ombre de son oncle, le puissant ministre Mazarin, Marie Mancini le séduit par sa culture et sa sincérité.
Loin de s'en réjouir, Mazarin s'en inquiète. Depuis de longs mois, il mène des négociations de paix difficiles avec l'Espagne et l'une des clauses du traité prévoit le mariage du jeune Louis avec l'infante d'Espagne Marie-Thérèse. Promise à Rome au prince Lorenzo Colonna, Marie est rapidement éloignée de la cour. Elle ne s'en remettra jamais et mènera une vie d'errance.
Le destin de Marie Mancini ne pouvait laisser indifférente la romancière et historienne Isaure de Saint Pierre. Dans ce roman aussi foisonnant que les aventures de son héroïne, l'auteur de Gabrielle d'Estrées ou les belles amours s'empare de la vie tumultueuse et méconnue d'une femme contrainte à l'exil pour avoir aimé un roi et en avoir été aimée, esquissant en creux le portrait troublant de Mazarin.
-
Biographie :
Isaure de Saint Pierre est l'auteur de nombreux romans et biographies historiques faisant chaque fois revivre un personnage hors du commun et une époque : La Magnifique, Raspoutine, le fol en Christ, La Dernière Impératrice, La Dame de coeur, L'Impératrice aux chimères, La Kahina, reine des Aurès, Aliénor l'insoumise ou Le roi des rêves, tous publiés chez Albin Michel.