Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine
EAN : 9782344012383
Paru le : 21 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344012383
- Réf. éditeur : 8532486
- Collection : SEINEN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:180 mm L:130 mm E:16 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
Sa véritable Histoire, pour la première fois en manga !
Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux.
Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice.
Avec la précision qu'on lui connaît déjà sur Cesare et grâce au soutien du Château de Versailles, ce n'est plus un simple manga, mais une plongée virtuelle au cœur de la cour au XVIIIe siècle que l'auteur vous offre. Que vous soyez adepte des fresques historiques, lecteur de manga ou tout simplement curieux de nouveauté, ne passez pas à côté de cette création ! D'autant plus que les Éditions Glénat, co-éditeur dans ce projet, auront la chance de publier ce titre en avant-première de sa sortie japonaise !! -
Biographie :
Fuyumi Soryo est née le 6 janvier 1959.
Suite à un concours de manga pour le magazine Bessatsu comic où elle arrive à la 10ème place, Fuyumi Soryo décide de continuer dans cette voie non par réelle passion mais pour gagner de quoi vivre. Sa première histoire sort en 1982, Hidamari not houmonsha.
C'est la série Boyfriend qui la fera connaître, lui permettant de remporter en 1988 le 33ème prix Shogakukan.
Depuis, elle semble avoir laissé de côté le style shôjo pour s'attaquer à des séries seinen comme le montre son dernier manga Eternal Sabbath.