Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marie et le secret de Tanah
Albiana - EAN : 9782846981927
Édition papier
EAN : 9782846981927
Paru le : 19 avr. 2007
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846981927
- Réf. éditeur : MARSECR
- Collection : A. JEUNESSE
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 19 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 195gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Roman historique et d'initiation pour les 10-12 ans. Une invitation à voyager dans le temps…
Extrait
« Mais où est passé Misgiu ?
Le printemps a éclaté comme ça, tout d'un coup, répandant ses fleurs dans les champs, dispersant ses odeurs sucrées dans l'air devenu tiède et léger. Les crocus, les jonquilles et les jacinthes illuminent d’or et de bleu les plates-bandes du jardin de la maison. Tout alentour, dans le maquis, les bouquets des asphodèles blanches ondulent sous la brise et les cistes accrochent leurs corolles de papier crépon aux buissons d’un vert foncé tout neuf.
« Comment a-t-il pu arriver ainsi, si vite ? » se demande Marie, assise sur les marches de la terrasse. C’est vrai qu’il y a eu tant d'événements dans sa vie qu'elle n'a pas eu le loisir de lever les yeux vers le ciel pour observer les changements de saison. Tant de bouleversements, d'agitation, de craintes, de mystères! Et maintenant, le bonheur retrouvé : son père guéri, sorti d’un long coma après son accident de voiture, sa mère enfin rassurée et détendue comme elle ne l'avait plus été depuis des mois.
Tout serait parfait, vraiment parfait si Misgiu, son chat, son guide dans le monde mystérieux où elle a pénétré, était là .Marie soupire et se le reproche. Elle n’a pas le droit d’être triste, même un peu, puisque son père est enfin à la maison. Bien sûr, dès qu'il a repris connaissance, il n’a pas pu sortir de l'hôpital. Il lui a fallu une rééducation. Mais elle a été très rapide, à la grande surprise des médecins. Comme l’espoir était revenu, l’ambiance aussi avait changé à la maison. Sylvie, la mère de Marie, ne revenait plus de Bastia les yeux rougis. Au contraire, à chaque retour, elle rapportait des nouvelles réconfortantes des progrès stupéfiants du convalescent.
Marie, elle, restait au village. De toutes façons, les cours avaient repris, et cette longue période durant la classe de neige à laquelle elle n’avait pas participé, avait pris fin .La routine était revenue: école, devoirs, copines, jeux, leçons, discussions, petits secrets, grands fous rires.
Et puis son père est revenu à la maison. Le chat, lui, n'est pas revenu. Depuis qu’elle est allée à l'hôpital avec sa maman, le jour merveilleux où son père a retrouvé la mémoire, Misgiu n’a pas réapparu. Marie songe à tout cela. Elle se demande si elle peut conserver l’espoir de le revoir un jour. » - Biographie : Michèle Castelli est professeur de lettres modernes dans un lycée de la région parisienne. Très connue dans son île natale, elle est l’auteur de trois romans dont Marie di Lola est toujours l’une des meilleures ventes sur la Corse depuis sa parution (années 80) et a récemment été repris dans l’ouvrage de la collection Omnibus consacré aux romans « corses ». Elle est journellement en contact avec des préadolescentes auprès desquelles elle a « testé » avec succès ses manuscrits.