Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marie Jaëll, le toucher pianistique
Gabriel Foucou - EAN : 9782955609392
Édition papier
EAN : 9782955609392
Paru le : 23 janv. 2023
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2023
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955609392
- Editeur : Gabriel Foucou
- Date Parution : 23 janv. 2023
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:220 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Noémie Ochoa explore les expériences, les découvertes et les rencontres qui ont permis à Marie Jaëll d'élaborer une approche toute nouvelle du travail pianistique, partant de la main, des sensations, d'une attention portée au poids et à la posture, mais aussi à travers une démarche psychologique et introspective. Les pianistes Irakly Avaliani, Bertrand Chamayou et Jean-Claude Vanden Eynden évoquent également ici leurs expériences respectives de l'œuvre de Marie Jaëll et de sa vision du piano.
- Biographie : Noémie Ochoa est une pianiste inventive. Formée notamment par Harold Meuli, elle est auditionnée en 2008 par le concertiste Cyprien Katsaris qui la suit pendant quatre ans. En parallèle, elle commence à s’intéresser aux liens entre la physiologie et la musique, ce qui la conduit à découvrir l’enseignement de Marie Jaëll. C’est dans le cadre de cette étude qu’elle rencontre le pianiste Irakly Avaliani, qui l’accepte comme élève et lui permet progressivement de reconstruire tout son jeu, en envisageant le piano d’une manière complètement différente.