Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marin Marais à l'orgue
Bayard - EAN : 3260050777650
Édition papier
EAN : 3260050777650
Paru le : 4 oct. 2007
14,99 €
12,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3260050777650
- Réf. éditeur : 3684860
- Collection : CLASSIQUE/INSTR
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 4 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 68gr
- Résumé : Marin Marais à l'orgue : 22 titres pour un CD original et inédit. Jean-Paul Lécot à l'orgue historique de Caudebec-en-Caux. C'est à partir d'un Avertissement de Marin Marais lui-même, dans son IIe livre de pièces de viole (1701), qu'est née l'idée de cet enregistrement tout à fait original et inédit. En effet, il y invite les musiciens à ne pas jouer le pièces de viole seulement sur la viole : J'ai eu attention en les composant à les rendre propres pour être joués sur toutes sortes d'instruments comme l'orgue, clavecin, théorbe, luth, violon, flûte allemande... , et prié les interprètes de se donner la peine de les mettre sur chaque instrument en particulier . Il ajoute, dans l' Avertissement de son IIIe livre : Il ne s'agira que d'en savoir faire le choix pour chacun des instrument (et) remplir le vide entre le sujet et la basse afin de ne pas faire de mauvais sons, ce qui est une règle très essentielle à l'harmonie. C'est ce que réalise ici Jean-Paul Lécot avec brio, à partir de deux ouvrages : l'opéra Alcyone et le IIe livre de pièces de viole, dont de nombreuses pages présentent de troublantes ressemblances avec le contenu de maints livres d'orgue de cette époque. Le Concerto en Sol est une reconstitution, imaginée à partir de trois Fantaisies de Marin Marais. On sait en effet que ce dernier était l'auteur d'un concerto, malheureusement perdu.