Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marketing public
Ecole Des Mines - EAN : 9782356717757
Édition papier
EAN : 9782356717757
Paru le : 7 avr. 2022
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356717757
- Réf. éditeur : 194696
- Collection : VADEMECUM
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:238 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Peut-on relier marketing et « chose publique » ? L'idée d'une spécificité du management public date d'une quarantaine d'années, mais a été rapidement mise en cause par l'affirmation d'une supériorité du modèle de l'entreprise privée. Depuis quelques années cependant, plusieurs évolutions se conjuguent pour faire émerger un intérêt nouveau pour le « marketing public » : - une autre manière de conduire le changement s'impose avec une reconnaissance de nouvelles préoccupations comme celles de donner du sens, de partager des valeurs et de valoriser une performance durable; - l'affirmation progressive d'une responsabilité sociétale conduit à des échanges de savoir-faire entre opérateurs publics et privés autour d'enjeux communs de citoyenneté; - les inégalités sociales et territoriales et les situations de tension qui en découlent mettent au centre du débat la question du maintien ou du renforcement de l'offre de service public comme levier d'apaisement, de rééquilibrage et de développement. En empruntant aux sciences de gestion, mais aussi aux sciences économiques, politiques, sociologiques et psychologiques, ce manuel développe les composantes d'un marketing public plaçant la « valeur » à produire au coeur de la conception, du pilotage et de l'évaluation des politiques et des services publics. Il fournit de nombreuses fiches-outils et des exemples de situations de référence Les auteurs proposent une contribution théorique et pratique pour le développement au sein des fonctions publiques d'une nouvelle culture professionnelle. Ils prennent en compte de manière concrète que les publics ne sont pas seulement des usagers-consommateurs de services publics mais, aussi et avant tout, des acteurs à part entière de la réussite des politiques publiques.