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Marketing Research - 2e éd. - Méthodes de recherche et d'études en marketing - Labellisé FNEGE
EAN : 9782100792993
Paru le : 13 janv. 2021
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- EAN13 : 9782100792993
- Réf. éditeur : 3849070
- Collection : MANAGEMENT SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:240 mm L:170 mm E:26 mm
- Poids : 845gr
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Résumé :
Le marketing research est l’un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d’étude ou de recherche.
Ponctué d’exemples concrets, chaque chapitre traite d’un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin.
Cet ouvrage permet en particulier :- de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche ;
- de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d’analyse possibles ;
- de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.
Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n’aurez plus qu’à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l’ensemble des recommandations fournies.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2022 (catégorie Manuel de l'enseignement supérieur). -
Biographie :
Philippe Jourdan est diplômé d’HEC, habilité à diriger des recherches et professeur
agrégé des universités. Il enseigne à l’IAE Gustave Eiffel (UPEC), dont il dirige
le Master 2 Ingénieur d’Affaires, et est membre du laboratoire IRG. Il est l’auteur
d’ouvrages sur le comportement du consommateur et l’analyse de données, ainsi
que l’auteur de nombreux articles académiques publiés dans des revues françaises et internationales. Il a été rédacteur en chef de la Revue Française du Marketing (2011-2017). Il a exercé des missions de conseil auprès de grandes entreprises françaises, dans les secteurs les plus variés, en évaluation de marques, études de marchés et analyses de données. Il est depuis 2018 membre du Who’s Who.