Marketing Research

Dunod - EAN : 9782100559862
Alain Jolibert,Philippe Jourdan
Édition papier

EAN : 9782100559862

Paru le : 15 mars 2011

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  • EAN13 : 9782100559862
  • Réf. éditeur : 6917660
  • Collection : MANAGEMENT SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 15 mars 2011
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 624
  • Format : H:240 mm L:170 mm
  • Poids : 1.05kg
  • Résumé :

    Le marketing research, soit l'analyse et le traitement de données quantitatives et qualitatives, est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage rend accessible aux étudiants et chercheurs l'ensemble des méthodes de recherche et d'études issues de la sphère statisticienne, grâce à une approche pratique et illustrée d'exemples concrets. Il offre un double niveau de lecture : les formules sont délibérément écartées du texte principal et repoussées en annexes techniques destinées aux spécialistes.

  • Biographie :

    Philippe Jourdan est diplômé d’HEC, habilité à diriger des recherches et professeur
    agrégé des universités. Il enseigne à l’IAE Gustave Eiffel (UPEC), dont il dirige
    le Master 2 Ingénieur d’Affaires, et est membre du laboratoire IRG. Il est l’auteur
    d’ouvrages sur le comportement du consommateur et l’analyse de données, ainsi
    que l’auteur de nombreux articles académiques publiés dans des revues françaises et internationales. Il a été rédacteur en chef de la Revue Française du Marketing (2011-2017). Il a exercé des missions de conseil auprès de grandes entreprises françaises, dans les secteurs les plus variés, en évaluation de marques, études de marchés et analyses de données. Il est depuis 2018 membre du Who’s Who.  

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