Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marketing social
Ehesp - EAN : 9782810911073
Édition papier
EAN : 9782810911073
Paru le : 8 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810911073
- Réf. éditeur : 262898
- Collection : VADEMECUM-PRO
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 8 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:170 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 166gr
- Résumé : À côté du marketing commercial essentiellement tourné vers le profit, le « marketing social » a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines : promotion de la santé (tabagisme, obésité, dépistage du cancer du sein, planning familial…), protection de l'environnement (eau potable, qualité de l'air, conservation de l'énergie…), sécurité routière (port de la ceinture de sécurité, vitesse, alcool au volant, casque à vélo), violence familiale, droits de la personne, racisme, etc. Cette discipline est aujourd'hui utilisée par des organismes internationaux prestigieux tels que l'ONU ou encore Santé publique France. Pour répondre aux besoins des acteurs de terrain, cet ouvrage pratique et pédagogique, illustré par des exemples concrets de campagnes et de projets menés par Santé publique France, propose de présenter le marketing social et d'en faire découvrir les techniques (étude de marché, segmentation, marque, campagnes de communication, etc.), permettant ainsi d'améliorer l'impact des programmes de prévention sur la population.
- Biographie : Karine Gallopel-Morvan est professeure des universités à l'École des hautes études en santé publique (EHESP) et professeure honoraire à l'université de Stirling (Écosse). Ses travaux portent sur le marketing social et la prévention des comportements tabagiques et alcooliques. Elle participe/a participé à différentes instances, conseils, expertises (conseils scientifiques de Santé publique France et membre du Haut Conseil de la santé publique jusqu'en 2022, conseil scientifique de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives, OMS, Eurocare, etc.).