Marketing social

Ehesp - EAN : 9782810911073
,,,
Édition papier

EAN : 9782810911073

Paru le : 8 juin 2023

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782810911073
  • Réf. éditeur : 262898
  • Collection : VADEMECUM-PRO
  • Editeur : Ehesp
  • Date Parution : 8 juin 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:170 mm L:110 mm E:12 mm
  • Poids : 166gr
  • Résumé : À côté du marketing commercial essentiellement tourné vers le profit, le « marketing social » a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines : promotion de la santé (tabagisme, obésité, dépistage du cancer du sein, planning familial…), protection de l'environnement (eau potable, qualité de l'air, conservation de l'énergie…), sécurité routière (port de la ceinture de sécurité, vitesse, alcool au volant, casque à vélo), violence familiale, droits de la personne, racisme, etc. Cette discipline est aujourd'hui utilisée par des organismes internationaux prestigieux tels que l'ONU ou encore Santé publique France. Pour répondre aux besoins des acteurs de terrain, cet ouvrage pratique et pédagogique, illustré par des exemples concrets de campagnes et de projets menés par Santé publique France, propose de présenter le marketing social et d'en faire découvrir les techniques (étude de marché, segmentation, marque, campagnes de communication, etc.), permettant ainsi d'améliorer l'impact des programmes de prévention sur la population.
  • Biographie : Karine Gallopel-Morvan est professeure des universités à l'École des hautes études en santé publique (EHESP) et professeure honoraire à l'université de Stirling (Écosse). Ses travaux portent sur le marketing social et la prévention des comportements tabagiques et alcooliques. Elle participe/a participé à différentes instances, conseils, expertises (conseils scientifiques de Santé publique France et membre du Haut Conseil de la santé publique jusqu'en 2022, conseil scientifique de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives, OMS, Eurocare, etc.).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.