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MARKETING TERMINALE STG (POCHETTE ELEVE)
Genie Glaciers - EAN : 9782843476532
Édition papier
EAN : 9782843476532
Paru le : 20 août 2008
12,00 €
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- EAN13 : 9782843476532
- Réf. éditeur : AP59
- Editeur : Genie Glaciers
- Date Parution : 20 août 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 330
- Format : H:217 mm L:210 mm E:14 mm
- Poids : 888gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Destiné aux élèves de la filière STG, cet ouvrage est conforme à la fois à la lettre et à l’esprit de la réforme. Il permet d’animer les séances de cours de manière dynamique, en incitant les élèves à acquérir les comportements attendus d’un jeune bachelier en terme d’observation, d’analyse et de conceptualisation. Les maîtres mots de cette méthode sont : découverte, autonomie et participation. Elle rend l’élève pleinement acteur de sa formation en lui offrant la possibilité de découvrir les concepts, d’en analyser les éléments clés et de s’auto-évaluer sur l’atteinte des objectifs fixés.
Dans chaque chapitre des outils élèves :
la présentation de l’objectif final à atteindre et des objectifs intermédiaires,
les intérêts essentiels du chapitre,
une situation de découverte pour identifier en autonomie les enjeux du sujet traité,
de nombreuses applications basées sur des cas réels et des documents variés (textes, vidéos, informatique, sites Internet…),
les notions théoriques à maîtriser,
une synthèse des éléments clés,
un exercice de reformulation et/ou d’auto-évaluation qui permet à chacun d’identifier ses points d’amélioration.
AU SOMMAIRE :
Thème 1 : Les bases de la mercatique
1- Définition, origine et évolution de la mercatique
2- La démarche mercatique
3- La mercatique dans les organisations
Thème 2 : Analyser le marché
4- Le marché et ses composantes
5- L'analyse de la demande : approche générale
6- L'analyse de la demande par la segmentation
7- L'analyse de la demande par le comportement du consommateur
8- Analyse de la concurrence
9- La veille mercatique et commerciale
10- Les études de marché
11- Les bases de données commerciales
Thème 3 : Construire l'offre
12- La définition de l'offre
13- La valeur d'une offre : sa perception
14- La valeur d'une offre : son prix
15- La valeur d'une offre : la promotion
16- La cohérence de l'offre
Thème 4 : Communiquer l'offre
17- La communication commerciale
18- La communication de masse : la publicité
19- La communication de masse : parrainage, mécénat, événementiel
20- La communication relationnelle
21- Les bases de l'argumentation commerciale
22- La mise en oeuvre de l'argumentation commerciale
23- La cohérence et l'efficacité de la communication
Thème 5 : Distribuer l'offre
24- Les objectifs et les enjeux de la distribution
25- Les unités et les équipes commerciales
26- Le réseau de distribution
27- La cohérence et l'efficacité de la distribution
Thème 6 : Contrôler l'action mercatique
28- Le contrôle interne : performances et cohérence
29- Le contrôle externe : la mercatique et la société civile