Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marocains et Portugais
L'Harmattan - EAN : 9782343251752
Édition papier
EAN : 9782343251752
Paru le : 26 janv. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343251752
- Collection : AFRIQUES DE DEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Ce livre présente un regard croisé sur le Maroc et le Portugal et constitue une contribution à l'analyse des préjugés, des idées reçues et des stéréotypes, qui sont souvent source d'incompréhension, de barrières et d'obstacles à des constructions communes entre les peuples. Il s'appuie sur une étude des représentations qu'ont les Marocains sur les Portugais et les Portugais sur les Marocains, à travers une enquête réalisée au Maroc auprès d'un échantillon représentatif de Marocaines et de Marocains. Il livre enfin des témoignages de personnalités marocaines et portugaises du monde de la culture, des arts, du savoir, de l'économie, de la politique, de la diplomatie et de la société civile. Une belle et fructueuse réflexion collective sur l'identité et les représentations.
- Biographie : Driss Guerraoui est président de l'Université ouverte de Dakhla et du Forum des Associations africaines d'intelligence économique. Il est en outre membre de l'Académie française d'intelligence économique et de l'Académie des sciences du Portugal. Avec les contributions de : Mohammed Noureddine Affaya, José Alberto Alegria, Othmane Bahnini, Aziza Bennani, Angela Sofia Benoliel Coutinho, Alexandra De Cadaval, Son Altesse Royale Dom Duarte duc de Bragança, Driss Guerraoui, Abdellatif Guerraoui, Abdelmajid Kaddouri, Otmane Mansouri, Paulo Neves, Manuel A. Pechirra, António Rebelo de Sousa, Tawfiq Rkibi.