Marques cultes et culte des marques chez les jeunes

Hermann - EAN : 9782705673635
LACHANCE JOCELYN
Édition papier

EAN : 9782705673635

Paru le : 22 janv. 2016

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705673635
  • Réf. éditeur : 1803935
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 22 janv. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:198 mm L:129 mm
  • Poids : 196gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans un monde où règne la consommation, les marques sont devenues des symboles : portées par les vedettes du sport et du cinéma, exposées au regard de millions de téléspectateurs, parfois gages de qualité ou indices de prestige, elles ne sont plus seulement des véhicules destinés à la promotion d'objets auréolés par la griffe ou le logo. Elles sont aimées, rejetées, discutées, débattues. Sujettes à des passions, elles incarnent pour certains des valeurs et représentent pour d'autres l'appartenance, le bon goût, voire la réussite. De Nike à Apple, de Marvel à McDonald's, cet ouvrage analyse les appropriations et les détournements des marques par les adolescents qui, lentement, entrent dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes...
  • Biographie :

    Jocelyn Lachance est socio-anthropologue, maître de conférences habilité à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Pau et des pays de l’Adour et membre du laboratoire Transitions énergétiques et environnementales du Centre national de la recherche scientifique (CNRS TREE). Ses travaux portent sur le devenir adulte dans les sociétés hypermodernes. Il est notamment l’auteur de La famille connectée : de la surveillance parentale à la déconnexion des enfants (Érès, 2021) et de Tentatives de reconnaissance : figures anthropologiques des interactions sociales et de la validation de soi (PUL/Hermann, 2021).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.