Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes
EAN : 9782705673635
Paru le : 22 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705673635
- Réf. éditeur : 1803935
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:198 mm L:129 mm
- Poids : 196gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un monde où règne la consommation, les marques sont devenues des symboles : portées par les vedettes du sport et du cinéma, exposées au regard de millions de téléspectateurs, parfois gages de qualité ou indices de prestige, elles ne sont plus seulement des véhicules destinés à la promotion d'objets auréolés par la griffe ou le logo. Elles sont aimées, rejetées, discutées, débattues. Sujettes à des passions, elles incarnent pour certains des valeurs et représentent pour d'autres l'appartenance, le bon goût, voire la réussite. De Nike à Apple, de Marvel à McDonald's, cet ouvrage analyse les appropriations et les détournements des marques par les adolescents qui, lentement, entrent dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes...
-
Biographie :
Jocelyn Lachance est socio-anthropologue, maître de conférences habilité à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Pau et des pays de l’Adour et membre du laboratoire Transitions énergétiques et environnementales du Centre national de la recherche scientifique (CNRS TREE). Ses travaux portent sur le devenir adulte dans les sociétés hypermodernes. Il est notamment l’auteur de La famille connectée : de la surveillance parentale à la déconnexion des enfants (Érès, 2021) et de Tentatives de reconnaissance : figures anthropologiques des interactions sociales et de la validation de soi (PUL/Hermann, 2021).