Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marseille
EAN : 9782356484154
Paru le : 1 avr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356484154
- Réf. éditeur : 7625557
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:293 mm L:215 mm E:13 mm
- Poids : 504gr
-
Résumé :
Marseille, de nos jours. Miloud, jeune caïd des quartiers Nord, vient prendre conseil auprès de Tonton, vieux parrain marseillais officiellement rangé des voitures. Une prise de contact intéressée : il ambitionne de s'appuyer sur l'expérience de son glorieux aîné pour conquérir la cité phocéenne.
Tonton entreprend alors de lui raconter Marseille, ses quartiers, son port, ses truands, ses flics, ses ripoux, ses syndicalistes et son équipe de football. On découvre ainsi que les règlements de comptes d'aujourd'hui n'ont rien à envier à ceux d'hier, que la corruption gangrène la cité depuis toujours et que les petits arrangements sont le secret de l'équilibre presque alchimique de cette ville fascinant. -
Biographie :
Pascal Gros est né en 1970 à Paris. Après des études d'ingénieur en électronique, il commence à dessiner pendant son service (civil) dans Les Réalités de l'Ecologie. Dans les années qui suivent, il commence à être publié, de journaux syndicaux à la Gazette de Frémion dans Fluide Glacial, en passant par le journal de communication interne de Canal+ ou l'éphémère Paris Nord-Est. Il participe aussi au journal alternatif La Vache Folle.
En 1997 il commence à dessiner dans Marianne où il travaille toujours.