Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marseille de nos pères
Rouergue - EAN : 9782812607011
Édition papier
EAN : 9782812607011
Paru le : 8 oct. 2014
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812607011
- Réf. éditeur : 368577
- Collection : REGION
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 8 oct. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:247 mm L:196 mm E:18 mm
- Poids : 738gr
- Résumé : Photographe renommé de l'après-guerre, le père d'Hélène Tabès, Jean Ribière, a séjourné à Marseille dès 1942, réalisant de saisissants clichés de la ville occupée, dernières images avant la tempête des destructions allemandes et des bombardements alliés. À la même époque, le père de Silvie Ariès, né aux Chartreux, se rêvait capitaine au long cours, ce qu'il serait un jour avant de devenir pilote des ports de Marseille. Leurs filles réunissent leurs souvenirs de la cité phocéenne dans ce livre lumineux et gracieusement nostalgique qui déroule les images pas si lointaines d'une ville aux dimensions d'une poignée de villages. On y passe d'une rive à l'autre par le pont transbordeur, un funiculaire grimpe à la Bonne Mère, au vallon des Auffes des grues émaillent le chantier des futurs immeubles. Gouailleur et chaleureux, le peuple de la plus ancienne ville de France prend le visage d'un marin raccommodant ses filets, d'une habile santonnière ou d'une marchande de jujubes... C'est le Marseille de nos pères, à la réputation déjà sulfureuse, mais où il est si heureux de vivre.
- Biographie : Jean Ribière, photographe de renom et actif jusqu'à sa mort en 1989, a créé sa propre agence et vendait ses reportages aux grands titres de presse : L'Express, l'Aurore, Match, Keystone», etc. Il a été, auprès de Robert Doisneau, de Raymond Depardon et d'Henri Cartier-Bresson, vice président de l'ANJRPC. Sa fille Hélène Tabès gère aujourd'hui son oeuvre.