Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Martin Luther (1517-2017) Puiser aux sources de la Réforme
Olivetan - EAN : 9782354793425
Édition papier
EAN : 9782354793425
Paru le : 1 mars 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354793425
- Réf. éditeur : 9342
- Collection : PROTESTANTISME
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 1 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:225 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
La commémoration des 500 ans de la Réformation (1517-2017) donne l’occasion de redécouvrir les racines d’un mouvement de foi qui a transfiguré le christianisme, en Europe d’abord, puis dans le monde entier.
L’ancrage dans ce patrimoine historique et théologique n’est pas évident : les Eglises sont préoccupées par des problèmes liés à la sécularisation ou à la précarité économique, aux violences sociales, aux tensions interreligieuses, ou encore à l’instabilité politique, à la dégradation des écosystèmes.
Marc Frédéric Muller montre avec beaucoup de talent que se plonger dans les textes des pères fondateurs peut offrir des ressources insoupçonnées pour penser notre présent. Il s’agit de faire jouer de façon créative les décalages culturels entre le 16e et le 21e siècle, en examinant toutes les conséquences d’une relation à Dieu résolument placée sous le signe de la grâce : « le salut n’est pas à vendre », « l’être humain n’est pas à vendre », « la création n’est pas à vendre » (selon les axes définis par la Fédération luthérienne mondiale).
Marc Frédéric Muller nous fait entrer dans la théologie de Luther (la foi, l’Ecriture, l’Eglise et le témoignage chrétien), mais aussi dans sa conception de la création en examinant des sujets qui rejoignent nos préoccupations quotidiennes (le rapport à la nature, la conjugalité et l’exercice du pouvoir).
Un livre précieux pour tous ceux qui souhaitent un « droit d’inventaire » de l’héritage luthérien.
-
Biographie :
Marc Frédéric Muller est pasteur et docteur en théologie. Il a enseigné la théologie au Nicaragua pendant quelques années. Il est chargé de cours à l'Institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa au Maroc. Il a exercé un ministère pastoral dans différentes paroisses aujourd’hui membres de l’Eglise protestante unie de France, ainsi qu’au Défap-service protestant de mission.
Il est depuis 2014, le directeur de la revue Perspectives missionnaires, revue protestante de missiologie.