Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Martin Scorsese
EAN : 9788873014522
Paru le : 1 août 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873014522
- Réf. éditeur : G55100
- Collection : LES GRANDS CINE
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 1 août 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:258 mm L:194 mm E:10 mm
- Poids : 586gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dès ses premiers courts métrages, une continuité thématique sensible caractérise les débuts de Martin Scorsese : on voit se profiler très vite le personnage de l'individu solitaire dans la ville et l'ombre du cow-boy désarmé face au malaise contemporain. Puis il rencontre Roger Corman et fait son entrée dans le monde de l'industrie cinématographique grâce à des films comme Mean Streets, Alice n'est plus ici et Taxi Driver.
L'oeuvre de Scorsese est destinée à marquer le cinéma de l'avenir, de sa fureur libertaire et de son style avant-gardiste. Les années soixante-dix se déroulent à l'enseigne du rescapé de la guerre du Viêt-Nam de Taxi Driver, mais les anti-héros de Scorsese envahissent aussi les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix et réactualisent la parabole d'un personnage solitaire et aliéné qui a besoin de se sentir un dieu sur terre, puisque "son royaume n'est pas de ce monde".
Grâce à l'analyse de tous les films du réalisateur de Long Island, et à des révélations exclusives sur le tournage en cours de Gangs of New York, ce livre constitue le parcours le plus complet de l'oeuvre d'un cinéaste qui, depuis presque trente ans, imprime sa modernité dans les méandres du doute et du conflit existentiel.
-
Biographie :
Essayiste et critique cinématographique, Roberto Lasagna (Alexandrie, 1967) collabore aux revues "Panoramiche" et "Duel" ainsi qu'à "Cinema Nuovo" et "Visionario". Il a publié, avec Saverio Zumbo, une monographie sur Stanley Kubrick et a également été directeur de publication d'un volume sur Wim Wenders. Ses essais sur le cinéma et sur des réalisateurs comme Spielberg, Salvatores, Bellocchio, Leone et Hitchcock sont parus dans des recueils collectifs.