Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Martine Franck
Actes Sud - EAN : 9782742767250
Édition papier
EAN : 9782742767250
Paru le : 2 avr. 2007
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742767250
- Réf. éditeur : 213973
- Collection : PHOTO POCHE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:192 mm L:129 mm E:11 mm
- Poids : 254gr
- Résumé : Membre de l'agence Magnum, Martine Franck est imprégnée d'une culture photographique internationale qui confère à sa vision une dimension spontanément universelle. Empreinte de classicisme formel, il émane de son oeuvre une dimension littéraire directement issue de sa volonté de faire de toute photographie une source de réflexion. Sa complicité durable avec Ariane Mouchkine et son Théâtre du Soleil ou, plus récemment, Bob Wilson, en font une des plus subtiles photographes du monde théâtral.
- Biographie : Martine Franck allie à la rigueur une certaine tendre malice qui sait scruter la profondeur des personnes. "C'est l'intérieur, seul, qui compte", affirmait Goethe, "das Innerste" («Poésie et Vérité»). Cela est vrai aussi de ses "portraits" de paysages et de la mémoire du Théâtre du soleil dont elle a accompagné l'aventure avec Ariane Mnouchkine qui l'initia... à la photographie. Belge, éduquée en Grande-Bretagne, ayant longtemps vécu aux États-Unis, aimantée par l'Orient, mais aussi par l'Irlande et la Suisse, elle atteint l'universel par le goût du particulier et la saisie de l'individuel.