Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Masaki Fujihata
Anarchive - EAN : 9782951813236
Édition papier
EAN : 9782951813236
Paru le : 10 mars 2016
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782951813236
- Réf. éditeur : 2951813236
- Editeur : Anarchive
- Date Parution : 10 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 436
- Format : H:219 mm L:219 mm
- Poids : 1.3kg
- Résumé : Cette première monographie consacrée à Masaki Fujihata donne accès à l'ensemble de son œuvre, des premiers films d'animation et images de synthèse des années 1980 aux installations interactives et expérimentations actuelles avec le laser, le GPS, Internet ou la réalité virtuelle. Un livre d'un genre nouveau, un classeur – l'archétype même du dossier d'archives –, rassemble 17 livrets contenant des textes de l'artiste et des essais originaux d'auteurs japonais et français qui éclairent les enjeux majeurs de cette œuvre expérimentale, et intègre un système de réalité augmentée. Un livre physique et des données numériques sont ainsi connectés, grâce à une application de réalité augmentée permettant de lire, à travers les images du livre, des vidéos (54 films et documents sur les installations) et des réalisations en 3D (quatre maquettes qui sont autant d'interprétations d'installations et une œuvre originale).
-
Biographie :
Artiste spécialisé dans le domaine des nouveaux médias, considéré comme l'un des pionniers de l'art numérique, professeur des beaux-arts et de musique à l'Université Nationale de Tokyo, Masaki Fujihata (né en 1956 à Tokyo, vit et travaille à Kanagawa, Japon) développe depuis les années 1990 un ensemble de stratégies multimédia pour examiner la virtualité comme espace de communication et combiner créations artistiques et développement des technologies de l'information.
Dans le cadre d'une réflexion sur les possibilités de saisir de nouvelles formes de visualisation de la connaissance, de l'espace et du temps, Fujihata a élaboré un système électronique complexe, mais ultra-léger, qui l'accompagne dans ses voyages à travers le monde et lui permet de capter de manière étonnante les paysages qu'il parcourt, un dispositif composé d'un sac à dos surmonté d'un récepteur GPS, d'une caméra vidéo grand angle à laquelle sont fixés un micro directionnel, d'un ordinateur de poche et d'une boussole électronique.