Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Matérialités du discours rapporté
Academia - EAN : 9782806137487
Édition papier
EAN : 9782806137487
Paru le : 25 sept. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806137487
- Collection : AU COEUR DES TE
- Editeur : Academia
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 332gr
- Résumé : En quoi cet ouvrage collectif sur le discours rapporté est-il différent des nombreuses publications consacrées à ce phénomène linguistique ? L’accent est mis sur les matérialités du discours rapporté : sur la manière dont les stratégies énonciatives changent en fonction du médium et du support, qui fonctionnent comme des éléments signfiants. L’approche choisie est pluridisciplinaire et dynamique, le livre donnant la parole à des chercheurs en linguistique, en sémiotique et en littérature de traditions différentes.
-
Biographie :
Hélène Bartelmebs est professeure adjointe en langue et littérature françaises et leur didactique à l’Université du Luxembourg.
Marion Colas-Blaise est professeure émérite de linguistique (analyse du discours) et de sémiotique (littéraire et visuelle) à l’Université du Luxembourg.
Sophie Marnette est professeure de langue et littérature françaises médiévales à l’Université d’Oxford et spécialiste du discours rapporté.
Laurence Rosier est professeure de linguistique, d’analyse du discours et de didactique du français à l’Université libre de Bruxelles.