Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Matériaux composites en PRF
Pu Quebec - EAN : 9782760548930
Édition papier
EAN : 9782760548930
Paru le : 30 août 2018
80,00 €
75,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760548930
- Réf. éditeur : 909919
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 30 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:255 mm L:177 mm E:28 mm
- Poids : 860gr
- Résumé : Le présent ouvrage a pour objet la réhabilitation ou le renforcement des éléments existants de structures en béton armé de bâtiments et de ponts à l'aide de matériaux composites à base de polymère renforcé de fibres (PRF) collés en surface, et ce, selon les normes canadiennes CSA-S806-2012 (bâtiments) et CSA-S6-2014 (ponts). Amplement illustré, chaque sujet abordé fait l'objet d'un développement théorique complet et d'un exposé détaillé des étapes à suivre lors d'un projet de renforcement à l'aide de PRF. Le tout est accompagné de nombreuses applications numériques.
- Biographie : Omar Chaallal, ingénieur, Ph. D. (University of Liverpool), est professeur titulaire en structures au Département de génie de la construction à l'École de technologie supérieure de Montréal. Il anime régulièrement des cours de perfectionnement à l'intention des ingénieurs sur les thèmes relevant de ses domaines d'intérêt : comportement des structures en béton armé, génie sismique et interaction sol-structure (fondations profondes) ainsi que renforcement et mise en conformité sismique des structures existantes. Ayant pratiqué le génie-conseil pendant plus de 10 ans à titre d'ingénieur de structures, Omar Chaallal continue d'intervenir comme expert auprès de nombreuses firmes de génie-conseil et d'institutions parapubliques canadiennes et américaines. Il a écrit plus de 200 articles scientifiques et les résultats de ses travaux lui ont valu une reconnaissance sur les plans national et international. Il est également membre de plusieurs comités de sociétés savantes.