Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maternités : miracles et malédictions
EAN : 9782401089969
Édition papier
EAN : 9782401089969
Paru le : 23 août 2023
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782401089969
- Réf. éditeur : 3056714
- Collection : HATIER GRAPHIQU
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:228 mm L:175 mm E:15 mm
- Poids : 422gr
-
Résumé :
To Mum or not to Mum ? C’est la question ! Et ce n’est que le début des embrouilles, car la maternité est un terrain miné par des injonctions en tout genre : tout d’abord, soyez une mère parfaite ! C’est la moindre des choses ! Et tant que vous y êtes : réussissez tout, épanouissez-vous, et sauvez le monde à la force de votre amour maternel…Dans cette nouvelle BD, Noémie Fachan, créatrice du personnage de Maedusa, vous présente 19 portraits de Gorgones aux prises avec des injonctions diverses et variées à la parentalité. Devenir maman mais pas que, travailler mais pas trop, allaiter mais pas partout, tout gérer et plus encore… Charge mentale, charge contraceptive, discriminations : nos maternités sont à la fois des miracles et des malédictions !Découvrez les récits de personnages qui se succèdent dans le cabinet de la gorgonologue pour confier leurs déboires face aux injonctions parentales.
-
Biographie :
Noémie Fachan est la créatrice du personnage de Maedusa, une Gorgone d’aujourd’hui engagée en faveur de l’égalité des genres et de la condition féminine.Sur son compte Instagram @maedusa_gorgon, suivi par plus de 100 000 lecteurs, l’héroïne coiffée de serpents répond aux perfides attaques des Persée-Jean-Jacques, met en lumière des figures féminines d’hier et d’aujourd’hui, et illustre des témoignages confiés par ses lecteur.ices.Noémie intervient également dans les entreprises, où elle propose des ateliers de sensibilisation au sexisme ordinaire.