Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathé-Matous MS/GS/ASH éd. 2011 - Les ateliers numériques Matériel 100 cartes
EAN : 9782218956195
Paru le : 22 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218956195
- Réf. éditeur : 4451670
- Collection : MATHE-MATOUS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 22 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 200
- Format : H:297 mm L:210 mm E:25 mm
- Poids : 1.585kg
-
Résumé :
Matériel en 4 couleurs composé de 4 types d'ateliers programmés dans 4 domaines :
L'atelier Puzzles
30 puzzles différents auto-validants pour s'approprier de façon ludique et progressive la structure de la suite numérique et se repérer dans un plan
L'atelier Le Bal
8 séries de 10 cartes auto-validantes à associer pour dénombrer, ordonner, comparer, compléter, catégoriser, additionner, soustraire 1 à 10 objets
L'atelier Miam Miam
15 parcours de 8 dés différents pour coordonner gestuelle et comptage, associer quantité et symbole, identifier des formes géométriques, découvrir le monde du vivant
L'atelier Tri Party
8 séries de 24 cartes pour ordonner et catégoriser des objets (forme, taille, couleur, nombre, type), identifier des formes géométriquesL'élève apprend à résoudre des problèmes mathématiques en manipulant des supports concrets dans des situations mobilisatrices articulées à la découverte du monde réel et numérique.
-
Biographie :
Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.
Articles :
- Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
- Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
- Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
- Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)
Bibliographie et sitographie