Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathé-Matous MS/GS/ASH éd. 2012 - Les ateliers géométriques, Guide pédagogique
Hatier - EAN : 9782218956188
Édition papier
EAN : 9782218956188
Paru le : 10 juil. 2012
22,70 €
21,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218956188
- Réf. éditeur : 4451662
- Collection : MATHE-MATOUS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 10 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : H:297 mm L:210 mm E:8 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Pour construire et réinvestir ses apprentissages
L'élève apprend à résoudre des problèmes mathématiques en manipulant des supports concrets dans des situations mobilisatrices articulées à la découverte du monde réel, numérique et géométrique.
- Chaque guide propose une programmation annuelle et des modalités de différenciation pédagogique (GS/MS, élèves en difficulté).
- Le matériel en 4 couleurs : des supports pour 30 élèves. -
Biographie :
Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.
Articles :
- Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
- Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
- Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
- Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)
Bibliographie et sitographie