Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathématique et assurance - Premiers éléments
EAN : 9782340002180
Paru le : 4 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340002180
- Réf. éditeur : PIEMAT
- Collection : MATHEMATIQUES A
- Date Parution : 4 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:260 mm L:175 mm E:17 mm
- Poids : 504gr
-
Résumé :
Pour l’analyse des risques de sinistre et le calcul des primes, les compagnies d’assurance utilisent des méthodes mathématiques de plus en plus élaborées. Ces méthodes sont, depuis quelques années, enseignées dans plusieurs universités françaises. Elles sont présentées dans cet ouvrage qui a le grand mérite d’envisager explicitement les applications pratiques à des problèmes d’assurance concrets, tout en étant mathématiquement solide et parfaitement rigoureux. Le lecteur y trouvera une définition précise de certains concepts en apparence assez flous tels que ceux de risque assurable ou non assurable, ainsi qu’une présentation détaillée des deux grands modèles de risques, individuel et collectif, employés en assurance. Les auteurs prouvent d’ailleurs dans leur troisième chapitre que le modèle individuel peut être inclus dans le modèle collectif, un résultat souvent méconnu.
Cet ouvrage rendra de grands services aux étudiants en mathématiques, chaque année plus nombreux, qui souhaitent s’orienter vers les métiers de l’actuariat, ainsi qu’aux professionnels de l’assurance qui y trouveront une présentation rigoureuse et accessible des outils mathématiques qu’ils emploient.