Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathématique - la Voie Globale
Chapitre.Com - EAN : 9791029000775
Édition papier
EAN : 9791029000775
Paru le : 22 juil. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029000775
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 22 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:210 mm L:297 mm E:16 mm
- Poids : 780gr
- Résumé : L’ouvrage propose une conception nouvelle des fondements de la logique et de la mathématique, radicalement différente du paradigme culturel actuellement en vigueur. La logique y est conceptualisée en tant que gymnastique de l’esprit, et la « Théorie des Ensembles » l’intègre et la prolonge à la fois naturellement et nécessairement. L’ensemble de la cognition est concerné par ce travail qui s’adresse à tout « honnête homme ». C’est le sens qui est donné ici à « la Voie Globale ». L’ouvrage ne demande aucune connaissance mathématique préalable.
-
Biographie :
L’auteur, Joël Murguet, se destinait aux études mathématiques et physiques lorsque, en fac, il a rencontré « l’axiome de choix » en cours d’algèbre. Beaucoup plus que l’incohérence de la chose, c’est surtout le contexte méthodologique impliqué, révélateur d’options intellectuelles qu’Henri Poincaré dénonçait déjà, qui l’a obligé à poursuivre ses recherches en toute indépendance. Pour gagner sa vie il a exercé une profession commerciale individuelle (gemmologie, intermédiaire de négoce, etc.). Au lieu d’une dizaine d’années initialement prévues, il en a fallu une quarantaine pour élaborer « mathématique-la Voie Globale ».