Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathématiques : 1re BAC technologique STAV
Educagri éditions - EAN : 9782844449207
Édition papier
EAN : 9782844449207
Paru le : 25 mai 2013
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844449207
- Réf. éditeur : ST1302
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 25 mai 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Poids : 546gr
-
Résumé :
Ce manuel de mathématiques s'adresse aux élèves de la classe de première Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant dans le cadre du référentiel en vigueur en septembre 2013. Il répond à l'objectif général du module M4, Mathématiques et technologies de l'informatique et du multimédia.
L'ouvrage est composé de huit chapitres permettant d'aborder les principales notions conformément aux recommandations développées dans le document d'accompagnement du référentiel.
Mis à part le premier chapitre, « L'algorithmique », qui est un rappel des différentes notions acquises dans ce domaine en classe de seconde, tous les chapitres sont organisés de la même manière. Chacun s'ouvre sur un rappel de l'objectif du référentiel ainsi que des prérequis nécessaires. Un rappel historique souvent illustré permet de situer les notions développées.
Les notions nouvelles sont ensuite abordées à travers une ou plusieurs activités introduites par des problématiques diverses, souvent basées sur l'utilisation des TICE, ou par des situations pluridisciplinaires. Issus de ces activités introductives, les nouveaux concepts sont développés dans le cours en prenant appui sur des graphiques, des schémas, des tableaux.
Un ou plusieurs exercices résolus sont systématiquement proposés, favorisant l'apprentissage de l'autonomie chez l'élève. Chaque chapitre donne également lieu à une autoévaluation, basée sur une démarche constructive et sur une responsabilisation de l'élève, ainsi qu'à des travaux dirigés et à de nombreux exercices d'application.
Enfin, une fiche particulière conclut chaque chapitre, répertoriant les différentes possibilités de la calculatrice inhérentes au développement proposé dans le chapitre.