Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathématiques 3e DP6, Livre de l'élève
EAN : 9782011814746
Paru le : 30 avr. 2021
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011814746
- Réf. éditeur : 1814748
- Collection : Mathématiques
- Editeur : Hachette
- Année d'édition : 2012
- Classe : SEGPA, DP, Prépa-pro
- Date Parution : 30 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 176
- Format : 0.00 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 460gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Ce livre a été spécialement conçu pour les élèves de 3e ayant choisi le module de découverte professionnelle ou la 3e Prépa- Pro/DP6.
Points forts de l’ouvrage
- Un QCM et des questions pour s’auto-évaluer et prendre son élan.
- Des activités utilisant des situations de la vie courante ou professionnellequi donnent, aux yeux de l'élève, du sens aux mathématiques.
- Un cours réduit à l’essentiel visant la maîtrise du socle commun au
palier 3.
- Des activités TICE pour s’initier à l’emploi de la calculatrice, du tableur
et d’un logiciel de géométrie.
- Des pages Méthode pour s’entraîner à la résolution d’exercices.
- Des exercices nombreux et variés, à l’oral et à l’écrit, avec
plusieurs niveaux de difficulté permettant de travailler les
capacités du programme et les compétences du socle commun.
- Des exercices et des sujets de préparation à la nouvelle épreuve
du DNB. -
Biographie :
J’ai obtenu un DUT Génie des Procédés et un DUT Informatique avant d’obtenir le titre d’ingénieur des Mines d’Albi. Après cinq ans d’expérience dans l’industrie, je me suis tourné vers l’enseignement.
Dans le métier d’enseignant j’aime amener les élèves à développer leur curiosité et leur méthode d’analyse et de travail. J’écris depuis 2009. Ce que j’aime dans l’écriture d’un manuel c’est de me mettre à la place des élèves que j’ai en face de moi au quotidien. J’essaye d’écrire dans un langage qu’ils comprennent, en abordant des thèmes qui leur parlent mais sans galvauder le contenu car ce ne sont pas les choses les plus simples qui intéressent les élèves.