Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathématiques, Diabolo 4e, Livre de l'élève
EAN : 9782011253583
Paru le : 31 mai 2022
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011253583
- Réf. éditeur : 1253582
- Collection : Mathématiques, Diabolo
- Editeur : Hachette
- Année d'édition : 2003
- Classe : 4e
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 288
- Format : 0.00 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 710gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Une nouvelle démarche pour enseigner les mathématiques au collège
Ouvrage d'une grande clarté destiné aux élèves les plus faibles comme aux meilleurs.
Les 14 chapitres de l'ouvrage sont constitués de trois grandes parties :
> Les activités :
Elles font découvrir à l'élève d'une façon simple chacune des notions abordées en cours. L'élève s'approprie ainsi l'essentiel d'une manière personnelle, ce qui l'aidera dans la suite de son apprentissage.
> Le cours :
Sur la page de gauche, le cours, simple, énonce les savoirs, chacun suivi le plus souvent par un exemple, puis accompagné d'Une méthode pour... qui met l'élève en situation de Mettre en pratique la notion.
Sur la page de droite, des exercices d'application directe mettent l'élève dans une situation de travail individuel structuré.
Le cours se termine par une page qui permet un travail autonome de l'élève, puisque les corrigés des exercices proposés se trouvent en fin d'ouvrage.
> Les exercices :
Ils donnent aux professeurs les outils nécessaires pour vérifier l'acquisition et la maîtrise du cours et répondent aux demandes dues à l'hétérogénéité des classes.En fin de chaque chapitre, sur le thème Sur le chemin du Brevet, des questions ou des sujets vus à l'examen sont proposés.
Enfin, les trois grandes parties des programmes sont conclues par la rubrique À quoi ça sert afin que les élèves puissent se rendre compte de l'utilité des mathématiques dans la vie courante ou dans leur avenir professionnel ; celles-ci, largement illustrées, les informent sur leur utilisation.