Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mathilde Wesendonck ou le rêve d'Isolde
Actes Sud - EAN : 9782868695727
Édition papier
EAN : 9782868695727
Paru le : 4 juin 1992
26,30 €
24,93 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868695727
- Réf. éditeur : 045797
- Collection : ARTS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 juin 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:217 mm L:115 mm E:35 mm
- Poids : 485gr
-
Résumé :
Avec ce livre, Judith Cabaud rend à Mathilde Wesendonck la véritable place qu'elle a tenue dans la vie et l'oeuvre de Richard Wagner, et salue, au-delà de la biographie, le destin d'une femme exceptionnelle. A partir, entre autres sources, des archives inédites de la famille Wesendonck, de la correspondance et des oeuvres poétiques et dramatiques de la grande inspiratrice de Wagner, Judith Cabaud s'attache ainsi à retracer l'itinéraire d'un amour placé sous le signe du rêve, dont l'opéra «Tristan et Isolde» donne l'inoubliable représentation.
Dressant un parallèle entre la vie affective du compositeur et son oeuvre musicale, de la «Walkyrie» à «Parsifal» en passant par «Les Maîtres chanteurs» et «Tristan et Isolde», sans oublier les célèbres «Wesendonck» «Lieder», ce livre vaut aussi par le portrait qu'il brosse de Mathilde. Célèbre pour sa beauté, mère et épouse irréprochables, attachée aux plus hautes valeurs morales, âme d'une rare sensibilité artistique que son amour transporte, elle se révèle également une femme en pleine harmonie avec son temps et la culture musicale de son époque dont l'auteur, rigoureuse et passionnée, fait revivre les acteurs et les moments essentiels.