MATHS AU CM2 - MANUEL DE L'ÉLÈVE

Acces - EAN : 9782383210306
DUPREY/GRISWARD
Édition papier

EAN : 9782383210306

Paru le : 2 mai 2022

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383210306
  • Réf. éditeur : MMACM2
  • Collection : MATHS AU....
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 2 mai 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:297 mm L:227 mm E:120 mm
  • Poids : 830gr
  • Résumé : LE MANUEL DE L'ÉLÈVE

    Le manuel de l’élève regroupe les exercices relatifs au guide de l’enseignant. Il peut être conservé d’une année sur l’autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.

    Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage.

    La structure des séquences est toujours identique avec des temps de recherche et de manipulation, des rituels Flash maths, des séances de calcul mental et en ligne, des ateliers de résolution de problèmes.
    Des exercices d’entrainement variés et progressifs permettent aux élèves de mémoriser, de réinvestir et de renforcer leurs connaissances.
    Un QCM permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence.
    Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées.
    ► Une activité FLASH MATHS par jour

    Chaque séance débute par le rituel du FLASH MATHS pour consolider les connaissances.
    ► Une séance de CALCUL MENTAL par jour

    Les séances quotidiennes permettent l’automatisation de la connaissance des tables de multiplication et les procédures de calcul réfléchi.
    ► Un ATELIER PROBLÈMES par semaine

    Une séance hebdomadaire est consacrée à la pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques. La programmation proposée aborde toutes les catégories de problèmes additifs et multiplicatifs en prenant appui sur des schémas en barres. La résolution de problèmes atypiques permet aux élèves de développer des compétences transversales comme l’autonomie, la prise de décisions, la créativité…
  • Biographie : Sophie DUPREY
    est Conseillère Pédagogique maternelle dans les Vosges.

    Gaëtan DUPREY
    est Inspecteur de l’éducation nationale dans le département des Vosges (Académie de Nancy-Metz) où il est chargé notamment des missions « école maternelle » et « enseignement des mathématiques ». Dans le domaine des mathématiques, il participe à la formation des Inspecteurs et des RMC au niveau régional et national.
    Son parcours l’a conduit à enseigner dans des contextes variés (milieu rural, urbain, REP+) de la maternelle au CM2 (classes uniques, classe allant du CP au CM2, CP-CE1, CE2-CM1, CM1, CM2, TPS-PS, MS-GS, GS) ainsi que dans l’enseignement adapté (EREA) avant de devenir directeur d’école. Les fonctions de Conseiller pédagogique de circonscription l’ont amené à approfondir sa réflexion dans de nombreux domaines disciplinaires : mathématiques, sciences avec une participation au premier stage national « la main à la pâte », langage oral, productions d’écrits, lecture au CP, lecture aux cycles 2 et 3, littérature.

    Geoffrey GRISWARD
    est directeur d’une école rurale et enseignant expérimenté exerçant en CE2/CM1/CM2. Issu d’une formation universitaire mathématiques et titulaire du CAFIPEMF, il a également occupé le poste de conseiller pédagogique départemental en mathématiques dans les Vosges. Il était en charge de la formation des enseignants du premier degré dans le domaine des mathématiques.


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.