Maths au CP guide de l'enseignant

Acces - EAN : 9782916662176
,,
Édition papier

EAN : 9782916662176

Paru le : 12 juin 2018

50,00 € 47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782916662176
  • Réf. éditeur : MATCP
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 12 juin 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 292
  • Poids : 1.8kg
  • Résumé : Maths au CP GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L’ÉLÈVE.

    Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage.
    Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.

    Le guide de l’enseignant

    • Faire aimer les mathématiques
    L’objectif de MATHS AU CP est de développer chez les élèves un rapport positif aux mathématiques en leur donnant le gout du raisonnement dans le cadre de situations qui les motivent : jeux, énigmes, expérimentations concrètes, problèmes liés à leur vécu.

    • Donner une place centrale à la résolution de problèmes et à la manipulation
    La démarche proposée laisse plus de temps à l’enseignant pour proposer des phases de manipulation et de recherche où les élèves se questionnent, tâtonnent, élaborent des stratégies avec un travail systématique sur le langage oral et écrit. Le passage à l’abstraction et l’utilisation du langage mathématique s’opèrent progressivement à partir de situations concrètes puis dans des contextes variés.

    • Organiser la progressivité des apprentissages
    La démarche de MATHS AU CP est organisée par blocs constitués de plusieurs séances qui se suivent en respectant les étapes d’une séquence d’apprentissage : manipulation, expérimentation, verbalisation et abstraction.

    • Répondre aux besoins de chaque élève
    La différenciation pédagogique est anticipée dans le guide de l’enseignant. Des entrainements différenciés sont proposés pour créer des groupes de besoins.

    Les compléments numériques sont compatibles Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur.

    Attention ! Les compléments numériques sont compatibles sur Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.