Maths explicites CP, Photofiches

Hachette Education - Année édition 2019 - EAN : 9782016271995
Christelle Allilaire,Aurélie Romet,Monsieur Matthieu Arcade,Monsieur Stéphane Girault
Édition papier

EAN : 9782016271995

Paru le : 1 juil. 2019

Photofiches

Conforme aux nouveaux programmes

41,09 € 38,95 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782016271995
  • Réf. éditeur : 4410265
  • Collection : Maths explicites
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2019
  • Classe : CP
  • Date Parution : 1 juil. 2019
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:15 mm
  • Poids : 438gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé : Selon le niveau de compétences des élèves, 2 parcours d’apprentissage différents sont mis à disposition. On y trouve, pour chaque leçon du fichier  :
    • une photofiche pour les élèves en difficulté,
    • une photofiche pour lesélèves plus à l’aise.

    Ces fiches photocopiables incluent des exercices différenciés, avec une graduation progressive de la difficulté, permettant ainsi d’apporter une réponse adaptée aux besoins de tous les élèves.

    Quels sont les différents objectifs des photofiches de différenciation ?
    • Prévenir et remédier aux difficultés qui se manifestent à l’issue des exercices du fichier et y apporter des réponses adaptées.
    • Améliorer la réussite des élèves en leur permettant de se confronter à des entraînements adaptés à leurs parcours d’apprentissage.
    • Entraîner, exercer et faire réviser des notions étudiées.
    • Confronter les compétences des élèves à des situations parfois plus résistantes que celles du fichier, selon un accompagnement personnalisé.
    Quand les utiliser ?
    Cet outil est utilisé une fois la découverte de la notion, la pratique guidée et la pratique autonome effectuées.
    Il peut être exploité  par les élèves  :
    • en séance de réactivation d’une notion pour leur permettre de remobiliser leurs connaissances  ;
    • en séance d’entraînement, de révision pour automatiser et exercer leurs compétences  ;
    • en APC, pour répondre rapidement à leurs besoins par une remédiation et une différenciation efficaces  ;
    • en séance de travail autonome, en particulier pour les classes à multi-niveaux.

    Cet ouvrage est donc conçu comme un accompagnement pédagogique permettant la sécurité du parcours d’apprentissage.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.