Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maths super simples CE1, Guide pédagogique
EAN : 9782047405406
Paru le : 5 sept. 2025
Livre du professeur
Nouveauté 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047405406
- Réf. éditeur : 1023313
- Collection : Maths super simples
- Editeur : Bordas
- Année d'édition : 2024
- Classe : CE1
- Date Parution : 5 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 208
- Poids : 0gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Un guide pas à pas pour des séquences clé en main.
JOUR 1
L'activité de calcul mental, à mener en décroché ou au début de la séance.
L'activité de manipulation très détaillée, éprouvée en classe et étayée par la photographie :
– objectifs,
– matériel nécessaire pour l'élève et pour la classe,
– mise en situation, phase de recherche, mise en commun, institutionnalisation, pistes de remédiation,
– suggestions de verbalisations,
– reproduction de la trace écrite à télécharger sur le site ressources.
JOUR 2
L'activité de calcul mental, à mener en décroché ou au début de la séance.
L'application, guidée ou en autonomie, sur le fichier de l'élève.
Les corrigés des exercices indiqués directement sur la reproduction de la page de l'élève.
L'explication des erreurs fréquemment rencontrées chez les élèves, complétées par des pistes de remédiation
Une collection simple à mettre en œuvre
Pour l'enseignant, un guide pas à pas qui facilite :
- la compréhension des concepts en amont.
- la préparation et l'organisation des séquences.
- la compréhension des difficultés des élèves.
Pour l'élève :
- des activités de découverte et de manipulation ludiques, fondées sur le partage.
- des exercices individuels ciblés et volontairement accessibles pour qu'il puisse constater ses réussites et mesurer ses progrès.
Des progressions qui font le choix de l'essentiel
Des séances de numération omniprésentes et construites par paliers très progressifs.
Des séances spécifiques et fréquentes de résolution de problèmes, conçues par typologies d'action, pour mettre en œuvre le sens des opérations et former la pensée mathématique des élèves.
Des séances dédiées à des procédures de calcul mental et réfléchi essentielles pour acquérir efficacité et autonomie.
La formalisation des premiers concepts et propriété géométriques.
En Grandeurs et Mesures, priorité aux longueurs et à la monnaie.
Des révisions et des évaluations régulières.